L’équipe pour Saint-Pierre-Quiberon

Stéphanie Doyen, 48 ans

Stéphanie Doyen, 48 ans

-

Attaché principal d’administration centrale, j’ai commencé ma carrière dans les Services du Premier ministre auxquels je suis toujours rattachée. J’ai également exercé en fonction publique territoriale en tant que Directrice Générale des Services dans plusieurs communes pendant une quinzaine d’années. Je dispose donc d’une bonne connaissance de ces deux administrations très impactantes dans le fonctionnement d’une collectivité territoriale. Actuellement maire de Saint-Pierre-Quiberon depuis près de 5 ans et demi, j’ai servi notre commune avec des convictions simples : servir l’intérêt général et travailler sur un temps long. Soucieuse de la qualité de vie de nos concitoyens, j’ai mené aussi bien que possible, avec mon équipe, des projets essentiels avec sérieux, méthode et dialogue. Chaque investissement, chaque décision, chaque euro public dépensé l’a été avec un seul objectif : préparer l’avenir de notre commune. Car les défis qui se dressent devant nous nécessitent de la constance, de la stabilité et une vision. C’est pour poursuivre ce chemin, pour aller plus loin et répondre aux attentes de chacune et de chacun que je souhaite poursuivre mon engagement aux côtés des Saint-Pierroises et des Saint-Pierrois pour bâtir avec eux une commune plus dynamique, résiliente et solidaire. Avec détermination et sincérité.

Joël Gouarin, 67 ans

Joël Gouarin, 67 ans

-

J’ai passé toute mon enfance entre Rennes et Saint-Pierre-Quiberon, mes parents ayant fait l’acquisition d’un terrain au Petit Rohu en 1951. Ayant découvert la voile à 10 ans à l’Ecole Nationale de Voile nouvellement créée, je deviens entraîneur fédéral à la FFV. En 1979, je débute une carrière de sapeur-pompier professionnel. Après avoir exercé les fonctions d’Officier-chef de cabinet du Directeur départemental, je deviens chef du service « éducation préventive » spécialisé dans l’éducation de la population face aux risques.
Actuellement retraité et conseiller municipal sortant, en observant le travail réalisé pour préserver les richesses de notre commune tout en se projetant vers l’avenir avec des projets ambitieux, j’ai décidé de rejoindre l’équipe de Stéphanie DOYEN afin de continuer à apporter mon expérience et ma motivation au service des Saint-Pierrois.

Kristen Bègue, 46 ans

Kristen Bègue, 46 ans

-

J’ai grandi en centre Bretagne puis j’ai choisi de vivre et travailler dans différents pays. Le moment venu de rentrer en France, il n’y a qu’ici que je pouvais envisager de m’installer avec mon fils âgé de huit ans aujourd’hui. Le cadre de vie et la richesse des relations contribuent à notre bonheur au quotidien. L’idée de m’investir davantage pour Saint-Pierre-Quiberon s’est imposée à moi peu à peu. Spécialisée dans la gestion et l’évaluation de projets médico-humanitaires, je souhaite apporter mon expérience et ma motivation dans l’équipe municipale pour contribuer à faire de Saint-Pierre-Quiberon une commune préservée et tournée vers demain. L’esprit de cohésion, notamment entre populations et générations, me tient particulièrement à cœur.

Christophe Dheere, 50 ans

Christophe Dheere, 50 ans

-

Passionné par la nature et l’environnement marin de ce magnifique littoral, je vis à Saint-Pierre-Quiberon depuis bientôt 20 ans. Marié, je suis le père de 3 enfants tous impliqués dans le tissu associatif, sportif et artistique de la Presqu’île. J’exerce l’ergothérapie dans le Morbihan depuis plus de 15 ans et j’accompagne les soignants et leurs patients vers une démarche globale d’amélioration des conditions de travail et d’autonomie dans les activités de vie quotidienne, en particulier les personnes âgées et/ou en situation de handicap, ainsi que leurs aidants. Je m’engage auprès de l’équipe municipale sortante dans une dynamique de continuité et de stabilité, pour apporter mon expérience et ma vision de l’évolution du grand âge, au bénéfice des citoyens Saint- Pierrois les plus dépendants, ou en devenir. Je suis convaincu que ces sujets, tout comme les mobilités, l’accès aux soins ou le logement des actifs, seront des sujets essentiels à traiter lors du prochain mandat.

Laurence Forin, 55 ans

Laurence Forin, 55 ans

-

Amoureuse de Saint-Pierre-Quiberon depuis toujours, j’ai la chance d’y vivre à l’année depuis 25 ans, dans le village de Portivy avec mon mari. Je suis responsable, pour la Ville de Quiberon, du cinéma le Paradis que j’anime à l’année. J’organise également le Festival Grand West dédié aux Amérindiens. Parallèlement, je suis correspondante de presse locale et quand il me reste un peu de temps libre, je le consacre aux chevaux, à la nature, à la lecture et aux voyages. Je m’engage en politique aujourd’hui pour accompagner et soutenir concrètement un projet qui me semble déterminant pour l’avenir de notre commune.

Jérôme Ledoyen, 70 ans

Jérôme Ledoyen, 70 ans

-

Marié et père de deux enfants, mon histoire St Pierroise commence avec mes grands-parents qui ont acheté juste après-guerre une petite maison de pêcheur à Portivy, puis en 1955 la maison que j’occupe actuellement à Keraude. Après un début de carrière dans la marine marchande, j’ai bifurqué vers une carrière technico commerciale qui m’a amené à la création de sociétés de négoce et services dans le domaine du nautisme. Ayant cédé mes entreprises fin 2020, je suis depuis retraité. En complément de mes responsabilités professionnelles passées, j’en assure quelques autres dans le domaine associatif, la plus représentative étant la présidence de la Société des Régates de St Pierre. Mon engagement aux côtés de Stéphanie Doyen témoigne de mon profond désir de continuer la mise en œuvre d’un programme ambitieux mais raisonnable, porté au bénéfice des résidents permanents et secondaires, et à même de faire rayonner notre commune sur la presqu’ile et au-delà.

Sylvie Figlarek, 63 ans

Sylvie Figlarek, 63 ans

-

Depuis six ans, j’ai le plaisir d’accompagner Saint-Pierre-Quiberon en tant qu’adjointe à l’animation et à la culture. Ces années m’ont profondément marquée : j’y ai rencontré des habitants passionnés, des bénévoles engagés et des associations qui font battre le cœur de notre commune. Mariée, retraitée et maman de deux enfants, je partage le quotidien des Saint-Pierrois et leurs aspirations. Aujourd’hui, je souhaite poursuivre cet engagement avec la même chaleur humaine, la même écoute et la même énergie, pour construire ensemble une commune vivante, accueillante et fière de ses valeurs.

Christophe Delaporte, 69 ans

Christophe Delaporte, 69 ans

-

Marié, père de quatre enfants et grand-père de six petits-enfants, très attaché à Saint-Pierre-Quiberon, depuis longtemps en résident secondaire, j’ai choisi de m’y installer définitivement après une carrière de directeur financier en France et en Europe.
Engagé dans la vie municipale depuis 2020, je souhaite continuer à œuvrer pour une commune authentique, vivante et responsable.
Mon objectif ? Concilier développement raisonné et préservation de notre patrimoine pour un avenir durable pour tous.
Avec pragmatisme et passion, je m’investis pour que Saint-Pierre-Quiberon reste un lieu où il fait bon vivre, aujourd’hui comme demain.

Lydia Le Goff-Pfeiffer, 65 ans

Lydia Le Goff-Pfeiffer, 65 ans

-

Mariée, maman de 2 enfants et grand-mère de 2 petites-filles, j’ai des racines bretonnes, lorientaise et j’ai toujours vécu dans le Morbihan. Retraitée depuis 2 ans, juriste de formation, ex-cadre à la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) du Morbihan, j’ai eu une expérience professionnelle d’urbaniste, de juriste et de spécialiste de la loi littoral pour laquelle je poursuis une activité de conseil. Très attirée par la mer, je pratique le kayak, la marche, le bateau. Je suis également passionnée par les arts (cinéma, théâtre, danse, …) et les voyages. Passionnée d’urbanisme, je souhaite m’investir pour la commune de Saint-Pierre-Quiberon afin de favoriser son dynamisme par un développement harmonieux de son territoire tout en préservant la qualité de vie et l’environnement exceptionnel de la commune.

Eric Le Leuch, 66 ans

Eric Le Leuch, 66 ans

-

Je suis père de deux enfants âgés de 33 et 36 ans. Résidant secondaire à Portivy depuis 1974, j’y habite depuis 2019 de façon permanente.
Après 10 années passées chez TOTAL puis chez USINOR-SACILOR dans la conception de véhicules blindés, j’ai intégré en 1994 la DDE et j’exerce aujourd’hui au sein du service Immobilier de la DDTM.
En 2020 j’ai eu le plaisir d’intégrer la liste « Sant Per Kiberen avec vous » comme conseiller. Je suis actuellement adjoint en charge des travaux et je souhaite poursuivre mon action au service des Saint-Pierrois pour continuer à préserver et améliorer notre cadre de vie.

Genevière Fourrier, 68 ans

Genevière Fourrier, 68 ans

-

D’origine bretonne, ma famille est sur la presqu’île depuis plus d’un siècle. Je suis mariée, mère de 3 enfants et j’ai 68 ans. Diplômée en soutien thérapeutique psychologique, j’ai travaillé dans un centre spécialisé dans les deuils compliqués.
Je suis passionnée de voile et profondément attachée à St Pierre Quiberon où je suis Conseillère Municipale depuis 2020. Je suis membre de plusieurs commissions et conseillère au CCAS.
Je renouvelle avec enthousiasme mon engagement au sein de l’équipe de Stéphanie Doyen pour assurer la stabilité et la réussite de nos projets très  importants pour notre commune.

Jean-François Artige, 52 ans

Jean-François Artige, 52 ans

-

Marié et père de deux enfants, je suis directeur de société et actuellement conseiller délégué aux sports. Passionné par le sport et convaincu de son rôle essentiel dans le vivre-ensemble, j’œuvre régulièrement pour soutenir les clubs, améliorer les infrastructures et encourager la pratique pour tous, des plus jeunes aux seniors. Ma conception allie rigueur, proximité et écoute des acteurs de terrain. Proche des gens et à l’écoute, je souhaite continuer à transformer les idées en projets concrets, avec énergie et engagement.

Hélène Bonneville, 75 ans

Hélène Bonneville, 75 ans

Originaire de Saint-Pierre-Quiberon, j’ai passé ma carrière professionnelle près de Fontainebleau en Seine-et-Marne où j’ai été syndicaliste et conseillère municipale. Au cours de cette période j’ai été très active sur le plan social et au sein d’un comité des Fêtes durant 20 ans. Pour ma retraite, je suis revenue dans la maison familiale. Actuellement, je suis adhérente à l’association Loisirs et Culture. Je siège également au CCAS et je participe à l’aide aux devoirs à l’école Tabarly.

François Sermier, 72 ans

François Sermier, 72 ans

-

Saint-Pierrois d’adoption depuis 5 générations, je suis résident permanent à Saint-Pierre-Quiberon depuis 2019. Elu de la majorité dans l’équipe actuelle, je suis conseiller délégué au patrimoine et conseiller communautaire à AQTA. Ingénieur et statisticien, j’ai enseigné à l’IUT de statistiques de Vannes et j’exerce toujours une activité de formation et de conseil. Je souhaite poursuivre mon engagement pour Saint-Pierre-Quiberon afin que notre commune préserve l’attractivité de son territoire, tant économique que touristique, pour ses habitants et ses hôtes tout en se préparant aux changements climatiques à venir.

Hélène Bussière, 42 ans

Hélène Bussière, 42 ans

Cheffe de projets audiovisuels et réalisatrice de documentaire, je fréquente la presqu’île depuis mon adolescence et y vis à plein temps depuis deux ans. Profondément attachée à Saint-Pierre-Quiberon, j’ai choisi de m’engager afin d’agir efficacement, avec une vision à long terme, face aux grands enjeux économiques, sociaux et environnementaux auxquels notre commune est confrontée.

Francis Pierrepont, 71 ans

Francis Pierrepont, 71 ans

Marié, père de 3 filles et grand-père de 4 petits-enfants. Je suis venu à Saint-Pierre-Quiberon adolescent avec mes parents la première fois en 1969 et y ai passé depuis toutes mes vacances. Avocat depuis 1977, je diminue mes activités et viens de plus en plus souvent dans la maison familiale du Rohu. Secrétaire Général de la SRSP, j’ai travaillé pour notre club avec Stéphanie DOYEN depuis son élection en 2020 et ai pu apprécier sa compétence, sa force de travail et sa capacité d’écoute. Je souhaite travailler avec elle et son équipe pour faire profiter notre commune de mes expériences professionnelles et de vie dans l’intérêt de ses résidents permanents et secondaires.

Margot Cren, 30 ans

Margot Cren, 30 ans

Mariée et mère de quatre enfants, ancienne gestionnaire de copropriétés, je suis aujourd’hui en reconversion professionnelle pour devenir assistante maternelle. Sensible aux liens humains, à la nature et engagée dans la vie associative, l’envie d’apporter une contribution à la commune s’est imposée naturellement. Les valeurs qui me portent sont celles du respect de l’environnement et la préservation du littoral, l’accès au logement, la petite enfance, le lien social et le dynamisme de l’économie locale.

Michel Fortune, 66 ans

Michel Fortune, 66 ans

Habitant depuis 66 ans sur la Presqu’île dans le village de Kerhostin, j’ai débuté une carrière professionnelle dans la pêche artisanale après un apprentissage en école maritime.
Il y a 35 ans, j’intègre la fonction publique en tant qu’employé des aménagements « espaces verts » à la commune de Saint-Pierre-Quiberon. Récemment, j’ai fait valoir mes droits à la retraite.
Homme de terrain, je souhaite être disponible et apporter mes compétences à la population saint-pierroise afin de répondre au mieux à ses attentes et favoriser le vivre-ensemble.

Charlotte Laffont, 44 ans

Charlotte Laffont, 44 ans

Saint-Pierre-Quiberon est ma ville coup de cœur. Je me suis attachée à la beauté du site et j’aime son polymorphisme saisonnier. J’ai choisi d’y élever mes deux enfants et d’y établir mon cabinet d’orthophonie il y a 7 ans, devenu « Les Arcades St Pierre ». Avec ces choix, j’ai tissé des liens sincères avec de nombreux Saint-Pierrois, que ce soit dans mon environnement personnel ou professionnel. Participer au projet d’avenir de ma commune d’accueil m’enthousiasme. Soutenir la dynamique portée par l’équipe municipale actuelle me fait honneur.

Philipe Maillet, 65 ans

Philipe Maillet, 65 ans

Père de 3 enfants et grand-père de 2 petits-enfants, amoureux de la Presqu’île depuis toujours, passionné de voile, je pratique également le running, le vélo, la guitare et la photo.
J’ai effectué ma carrière dans les domaines du management et la vente, en France et en Europe, notamment directeur des alliances chez Oracle et directeur du réseau chez Infor.
Installé à Portivy depuis 2022, je souhaite m’investir au sein de la liste « Agir ensemble pour Saint-Pierre-Quiberon » afin d’apporter à notre territoire un développement harmonieux, qui préserve autant que faire se peut les intérêts de l’ensemble des habitants, dans un cadre de vie naturel et pérenne.

Jeanne La Fonta, 44 ans

Jeanne La Fonta, 44 ans

Maman d’une enfant scolarisée à Tabarly, je me suis installée sur la Presqu’île auprès de ma belle-famille. Après plus de quinze ans passés dans le secteur musical, je me suis réorientée vers l’agriculture (BPREA) pour un projet de maraîchage lié à une future association épicerie-bar-restaurant à Penthièvre. Passant du chant au champ, je souhaite lier culture et agroécologie au service d’un avenir durable et solidaire. Le renforcement des liens intergénérationnels fait aussi partie de mes convictions. Je souhaite m’investir dans la liste « Agir ensemble pour Saint-Pierre-Quiberon » pour porter au sein de la collectivité les sujets de l’agroécologie et l’alimentation.